Ah la Sorbonne ! Cette faculté remplie d’histoire n’a rien à envier aux autres universités parisiennes. Voici pourquoi.

1. La fac s’appelle Paris 1

Rien à ajouter. Ici c’est Paris the first.

2. On démonte tout en terme de classement

Nous sommes numéro 1 au niveau national en droit, en histoire et en géographie. Tout simplement.

3. Tu peux draguer à l’étranger 

La Sorbonne ayant une réputation incomparable, les étrangers ont tendance à penser que les sorbonnards sont des étudiants brillants. On se gardera de leur dire qu’en réalité le tirage au sort d’APB t’a été favorable. Ils pourront te congratuler d’un « Oh my God you study at La Sorbonne ?! You are so smart ! » et voilà le tour est joué.

4. Nous sommes à la pointe de la technologie 

Et oui, on ne le dirait pas à la vue de nos amphithéâtres rustiques, mais certains professeurs filment leurs cours et les retransmettent en direct sur leur page Facebook. Bref, de quoi suivre son amphi au fond de son lit. Le prof précurseur de ce mouvement répond même aux tweets de ses élèves pendant son cours.

5. Tu peux faire des parties de cache-cache démentielles

Entre les innombrables étages de Tolbiac et les couloirs sans fin de la Sorbonne, il y a de quoi se marrer. La légende raconte qu’on a mis 3 jours pour retrouver un étudiant qui s’était perdu dans PMF.

6. Tu brûles des calories 

Tu n’as pas réussi à passer la difficile épreuve de Réservasport ? Aucun souci ! Entre le nombre de kilomètres que tu parcourras en courant entre les différents centres de Paris 1 et la fonction sauna qu’offrent les amphis bondés, tu deviendras vite un vrai apollon.

7. L’architecture 

Il faut bien admettre que les centres Sorbonne et Panthéon (en particulier la galerie Soufflot) sont d’une beauté à couper le souffle. A tel point que des touristes chinois sont susceptibles de s’assoir une dizaine de minutes à côté de toi en amphi.

8. On accueille plein de gens badass

Entre Elon Musk, JK Rowling, Nelson Mandela ou bien encore le GIGN, de nombreuses personnalités ont été reçues dans notre si belle faculté. De nombreux présidents de la République tels que Mitterand et Macron y ont d’ailleurs prononcé des discours.

 

Picsou

Laisser un commentaire

Fermer le menu