4 entreprises qui vont faciliter votre vie étudiante

Pour débuter parfaitement et studieusement cette nouvelle année, voilà un petit article sur les start-up qui vont vous faciliter le quotidien.

 

Vendredi soir, fin de semaine, fatigue post-partiels : toutes les planètes sont alignées pour se détendre entre amis. Et puis vous vous souvenez des problèmes fréquents : le dilemme du DJ improvisé ou volontaire qui dicte ses goûts musicaux, les potes qui ramènent « le cousin d’une amie qui va les rejoindre vers 23h », l’appart sens dessus-dessous le lendemain ou encore l’état dans lequel vous serez au réveil.

 

Pour commencer une soirée digne de ce nom, je vous présente Prizm, une petite merveille technologique.

Imaginez un appareil qui puisse choisir la musique pour vous : plus de risque de tomber sur un son qui plombe l’ambiance, plus de bataille pour changer de style musical … Eh bien ce rêve est d’ores et déjà réalité grâce au petit triangle mis au point par l’entreprise capable de sélectionner la musique à jouer en fonction de vos goûts, habitudes d’écoute et surtout selon l’ensemble des personnes présentes dans la pièce. Comment ?

Un algorithme permet, à partir des smartphones/bracelets connectés, d’analyser l’ambiance à l’aide de capteur sonores : plutôt efficace lors d’un rendez-vous ou une soirée. Il vous suffira d’appuyer sur un bouton et le boitier choisira une musique qui plaira à chacun. De quoi inviter ses voisins mécontents aux alentours de 2h du matin. https://www.meetprizm.com/fr/

 

Après la soirée, le réveil et la migraine du lendemain. Vous vous sentez mal, comme si votre corps ressortait de l’épreuve des poteaux de Koh-Lanta. Rien de mieux pour évacuer ce mal-être que de faire un petit jogging, mais comment trouver la motivation me direz-vous ?

C’est le défi de Running Heroes, rendre la course divertissante ! Plus exactement, après vous être connecté(e) avec votre application de Running ou votre montre GPS, Running Heroes évaluera les performances réalisées sur le terrain -et éventuellement les poumons laissés en route- pour les convertir en points. L’effort n’a jamais autant porté ses fruits ! A gagner, des récompenses à faire valoir auprès de Nike, Adidas, New Balance mais aussi Spotify ou encore Uber.

Si avec tout ça vous n’avez pas envie de rechausser vos vieilles baskets qui traînent dans le grenier, on ne peut plus rien pour vous ! https://fr.runningheroes.com/

 

Retour à la maison, le corps détendu et la conscience légère. Mais le retour à la réalité est brutal en voyant la pagaille qui règne après le passage de 30 ou 40 personnes : bouteilles disposées un peu partout, les chips dans le tapis … et une grosse flemme pour tout nettoyer. Au lieu de vous casser le dos, faites appel à Tidybear, la startup spécialiste du ménage de lendemain de soirées ! https://www.tidybear.fr/

 

Profitant du temps gagné, vous vous souvenez enfin du stage que vous deviez commencer à chercher il y a deux mois et qui débute dans moins de 5 semaines. Et là, le réflexe est de se dire que l’on va passer sa fin de week-end sur Monster ou l’étudiant à se prendre la tête avec des offres expirées et des filtres inefficaces.

Heureusement, ProvideUP est là pour vous proposer les offres en parfaite adéquation avec vos recherches. Il s’agit probablement de l’entreprise qui sera votre plus fidèle alliée en tant qu’étudiant(e) avec son service de mise en contacts des entreprises et de ceux qui cherchent un stage ou un emploi. Du domaine de l’informatique au marketing en passant par le design et l’animation, ProvideUP fluidifie les interactions grâce à sa réputation et son efficacité. Fonctionnant sur le principe de cooptation, vous trouverez plus de 300 annonces postées par mois et réactualisées quotidiennement, de quoi trouver son bonheur. L’avantage ? C’est gratuit et la start-up fonctionne sur le modèle d’un cabinet de recrutement en ligne.

https://provideup.com/

 

Steven Basseler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *