Même pas froid !

Il n’y a plus aucun doute ! Le froid s’est bien installé. Les partiels terminés, un froid glacial à l’extérieur, votre seule envie est de vous glisser sous une couverture avec une bonne tasse de chocolat chaud et de passer vos journées devant votre série du moment. Sortir ? Même pas en rêve ! Si c’est pour s’enrhumer et passer le peu de nos vacances malade ce n’est pas la peine. Et si je vous disais que le froid était bon pour la santé, et le moral ? Eh oui !

Voici trois faits sur les bienfaits du froid qui vous donneront envie de sortir :

 

1 – Il permet de brûler des calories

N’oublions pas, il y a moins d’un mois nous étions attablés en train d’engloutir une quantité astronomique de nourriture en écoutant pour certains le bon vieux CD des chants de Noël de papy et mamie. Et il y a moins d’une semaine nous étions encore en période de partiels, ce qui signifie stress et par conséquent « manger pour oublier ». Bref, après un rapide passage sur la balance, oh surprise ! Des petits kilos sont apparus comme par magie. Il faut trouver une solution, et vite ! Alors quel rapport avec le froid ? En fait, ce n’est pas compliqué, le simple fait de grelotter pourrait avoir l’effet d’une activité sportive sur votre corps. Vous vous êtes imaginé en sous-vêtements, les bras croisés, grelottant et attendant que vos bourrelets disparaissent ? Moi aussi.

 

2 – Il donne bonne mine

C’est bien connu, l’été tout le monde bronze sauf vous ! Une après-midi en terrasse et on a l’impression que vos amis sont partis aux Caraïbes alors que vous, vous ressemblez de plus en plus à un cachet d’aspirine. Monoï, autobronzant, rien ne marche. Vous faites partie des « on ne bronze pas, on rougit ». Sympa quoi. Mais heureusement, l’hiver est là pour remettre tout le monde sur un pied d’égalité ! Le froid resserre les pores et tend la peau, joli teint assuré ! Un petit conseil : armez-vous d’une bonne crème hydratante pour lutter contre le dessèchement de la peau.

 

3 – Il rapproche les gens

Il fait froid, on préfère rester au chaud avec une bonne tasse de chocolat. Passer l’après-midi tout seul ? Perte de temps. Et si on appelait des amis pour une petite séance ragots ou playstation ? En période de grand froid, on a plus tendance à s’isoler pour échapper aux bourrasques de vent. Des moments à privilégier pour passer du temps en famille ou entre amis. Se couper des réseaux sociaux et parler, les mains autour d’une tasse de nectar brûlant et un gros pull qui vous couvre le bout des mains.

Des moments simples, de partage et de bonheur.

 

Alors oui, l’hiver on tombe malade, il fait froid. Mais on aime ces petites choses simples qui illuminent nos journées et qui font qu’on est heureux lorsque les feuilles réapparaissent aux sommets des arbres et que les jours commencent à rallonger.

 

Manon Pallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *