1. Vzorkovna ou le dogs bar

Réussir à dépeindre l’ambiance de ce bar aussi atypique relèverait de l’exploit. Situé au coeur de Prague (près de la station Narodni divadlo), cet ancien squat vaut le détour. Vous y trouverez des planches de skate faisant office de balançoires, des bancs créés à partir de portes, et pleins d’autres bizarreries. Je ne vous en dirai pas plus, tout simplement car il m’est bien impossible de décrire ce lieu hors du commun, mais s’il y a bien un endroit où vous devez absolument aller c’est bien ici.

2. T-Anker

L’entrée de ce petit rooftop en plein de cœur de Prague peut être un tant soit peu compliquée à trouver, étant donné qu’il faut soit monter tout en haut du centre commercial Kotva, soit prendre un ascenseur qui se trouve à sa droite. En hiver ou en été cet endroit vaut vraiment le détour, vous pourrez profitez de tout temps d’une vue imprenable sur Prague, autour d’un verre.
Site internet : http://www.t-anker.cz/en/about/

 

3. La synagogue du Jubilée

Situé dans le quartier de Nové Město, cette synagogue n’a rien à envier à celle du quartier juif. Cette synagogue construite en 1905 dont l’architecture est une synthèse de différents courants architecturaux vous éblouira par la beauté de ses couleurs et ses formes.
Site internet : http://www.czechtourism.com/c/prague-jerusalem-synagogue/

 

 

 

4. Prague Castle

Lieu incontournable de Prague, il est en réalité composé de multiples bâtiments historiques enfermés dans l’enceinte du Château. Il vous sera donc possible de choisir entre différentes formules pour les visites. La Cathédrale St. Guy en est sans aucun doute le monument incontournable, tant par sa grandeur que par la beauté de ses vitraux.
Site internet : https://www.hrad.cz/en/prague-castle-for-visitors

5. Les quais de Prague 5

Quittez un peu le centre-ville très touristique, et venez vous immergez dans la réelle vie tchèque. Pour ce faire, il suffit de redescendre vers Prague 5 le long de la rivière Vltava, où vous pourrez dans un premier temps passer devant la Maison dansante (l’un des moments incontournables de la capitale), puis admirer les petites maisons aux milles et unes couleurs qui bordent la rivière.

6. Le Mistral

Ce restaurant situé à 2 pas de la Place de la vieille ville propose une très bonne cuisine à prix plus qu’abordable. Vous serez merveilleusement accueillis dans un cadre très sympathique. N’hésitez pas à aller dans la salle du fond, vous pourrez peut-être déjeuner à une table dans la véranda face à un petit jardin.
Site internet : http://www.mistralcafe.cz/en/

7. Banh mi ba

Ce restaurant vietnamien est implanté à différents endroits de Prague. Vous pourrez y déguster de copieux et délicieux bo bun à prix imbattable, mais aussi différents sandwichs vietnamiens tout aussi bon.
Site internet : http://banhmiba.cz/

8. Lokal

Lokal qui signifie Bistrot est l’endroit rêvé pour découvrirla vraie culture tchèque. Vous y retrouverez – comme dans tous les bars de la ville – les bières locales ainsi que tous les plats typiques tchèques. N’hésitez pas à y goûter la fameuse Ruzyne Skola, pinte composée d’un demi de blonde et d’un demi de brune. Il existe différents Lokal le plus connu étant celui de la rue Dlouha, mais le meilleur se trouve en bas du château Prague, caché dans une petite ruelle (qui fait également office d’auberge de jeunesse). Il est toutefois recommandé de réserver si vous souhaitez y passer la soirée, car dès 18h la quasi-totalité des tables sont occupées.
Site internet : http://www.prague.eu/en/object/food/229/lokal-dlouhaaa

9. Bauman

Ce petit restaurant qui ne paye clairement pas mine est situé dans les petites rues de la vieille ville et il saura rassasier les plus gros appétits. Leurs burgers sont aussi bons qu’énormes et leurs pizzas quant à elles valent réellement le détour (ne vous aventurez pas à prendre la grande pour une personne, celle-ci est faite pour être partagée).

10. Prendre un verre sur la colline de Letnà

Bien que située à quelques pas du centre-ville, il faudra s’armer de courage pour gravir les marches qui vous mèneront au pied du métronome qui surplombe cette colline. Une fois arrivé en haut, vous pourrez vous baladez sous les arbres tout en admirant la ville. Vous trouverez aussi différents « beer garden », petites baraques qui vous vendrons de multiples rafraichissements, mais aussi de quoi éponger les multiples bières.

 

Bonus : La Becherovka

Pour les plus courageux, la Becherovka est un alcool typique tchèque à base de cannelle. A l’origine il s’agissait d’un médicament qui est devenu avec le temps la boisson favorite des jeunes tchèques.

Laisser un commentaire

Fermer le menu