Netflix et l’année 2016

Depuis maintenant plusieurs années, Netflix s’est imposé comme la référence en matière de vidéos à la demande. Cette plateforme diffuse des séries incontournables telles que Orange is the New Black, Sense 8 ou encore Narcos. L’année 2016 fut riche en nouveautés pour le public avec l’apparition de nouvelles séries.

 

 

sans-titre

THE GET DOWN

Sortie en août 2016, The Get Down retrace la naissance du mouvement hip-hop en nous plongeant dans le Bronx de la fin des années 70. Dirigée par Baz Luhrmann qui s’essaye pour la première fois à ce genre, The Get Down s’affirme comme une œuvre haute en couleur et riche en excès ! Ce n’est d’ailleurs pas le budget qui démontrera le contraire ! En effet, la production de The Get Down est bel et bien « le show le plus cher de l’histoire de Netflix » avec une addition de plus de 190 millions de dollars permettant ainsi à Baz Luhrmann d’aller au bout de ses ambitions. Le réalisateur de Romeo + Juliet, Moulin Rouge ou encore The Great Gastby, développe une nouvelle fois une œuvre faisant jaillir un univers inimaginable, unique et hors norme. Travaillant sur ce projet depuis 2006, Baz Luhrmann s’est entouré des meilleurs tant derrière la caméra que de l’autre coté comme Christina Aguilera, Janelle Monae, Miguel, Kurtis Blow, Nas, Grandmaster Flash ou encore Jaden Smith qui ont apporté leur contribution.

Bande-Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=rvdNR2HLxhA

black-mirror-saison-3-affiche-968458

BLACK MIRROR

Ne vous détrompez pas, Black Mirror n’est pas une série « originelle » Netflix. En effet, celle-ci a été produite par Channel 4 avant d’être reconduite par Netflix en 2016 pour une troisième saison. Créée par le journaliste et animateur Charlie Brooker, cette série présente une suite d’histoires indépendantes à la fois surprenantes et terrifiantes. Elle met en lumière les dangers des nouvelles technologies et scénarise par conséquent des sujets tels que la réalité virtuelle, le piratage ou encore la violence des réseaux sociaux. La série dépeint les risques que nous encourons avec ces nouvelles technologies. Black Mirror présente ainsi une critique acerbe et une réflexion profonde de notre société révélant la nature humaine dans un monde de l’informatique poussé à l’extrême même si celle-ci peut paraître parfois démesurée, la série propose des histoires raisonnant étrangement avec notre quotidien et offrant ainsi une véritable morale.

Bande-Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=jROLrhQkK78

sans-titre2

THE CROWN

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette série évènement tant sa promotion fut grande. En effet, portée par un « buzz royal », The Crown nous emmène dans les coulisses de la monarchie britannique et dans l’intimité de la famille royale. En passant par son mariage avec Philippe Mountbatten, par les funérailles du roi Georges VI ou encore par son couronnement, The Crown peint avec finesse la vie de la reine Elisabeth II. Cette série permet alors de cerner véritablement celle qui détient à ce jour le record du règne le plus long du Royaume-Uni. A travers le Commonwealth, les problèmes de succession, le redressement de l’Angleterre ou encore les rapports tendus avec le premier ministre Winston Churchill, aucun détail n’est laissé de côté par le script qui propose un véritable cours d’histoire façon blockbuster permettant aux plus réticents de rester captivés. Le budget de The Crown est aussi faramineux que celui de The Get Down même s’il ne le détrône pas avec une addition de plus de 130 millions de dollars offrant des décors et des costumes uniques. Si des séries comme Downton Abbey ou encore House of Cards vous ont fascinées, alors celle-ci ne pourra que vous plaire !

Bande-Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=JWtnJjn6ng0

Pour les plus sceptiques, Netflix propose un mois gratuit sans engagement, alors n’hésitez plus !

Laura MASSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *